L’acheteur et le vendeur peuvent annuler la commande si l’article n’a pas encore été envoyé.
Comment annuler une transaction :
Bon à savoir :
Lorsque tu commandes en appuyant sur le bouton Acheter et donc paies par le biais de Waytwo, tu es couvert(e) par la Commission perçue pour sécuriser la transaction acheteur / vendeur.
Grâce à cette dernière, tu peux être remboursé(e) si ta commande :
Dans le cas des colis endommagés ou perdus il est possible que certains transporteurs refusent de te rembourser si tu ne respectes pas leurs procédures. Veille donc à consulter celles-ci avant de récupérer le colis.
Tu ne peux malheureusement pas réclamer de remboursement dans un tel cas. Tu peux toujours t’adresser à ton vendeur pour convenir d’un potentiel retour, mais le vendeur est libre d’accepter ou non. Tu peux également remettre l’article en ligne dans ton propre vestiaire Waytwo et le vendre à ton tour.
A noter : Dans certains cas, lors de fortes présomptions de contrefaçon concernant l’article reçu, tu peux ne pas avoir à le renvoyer au vendeur. Dans ce genre de situation, nous sommes susceptibles de te demander de coopérer avec nous, et un élément possible de cette coopération peut être la destruction de l’article en question.
Si ta transaction correspond à une des situations précédentes tu peux suivre les étapes suivantes :
Remarque : Passé le délai de 3 jours, ou si à tout moment tu appuies sur le bouton Tout est OK, la transaction sera conclue et le paiement transféré automatiquement au vendeur.
Voici les deux solutions sur lesquelles le vendeur et toi pouvez-vous mettre d’accord :
Tu n’as pas besoin de nous informer de la solution choisie. Contacte-nous uniquement si le vendeur et toi n’êtes pas parvenus à trouver un accord, afin que nous tranchions sur votre litige. Note toutefois qu’il est généralement plus rapide de résoudre le problème sans notre intervention.
Si tu as besoin d’aide concernant ce litige, contacte-nous. Nous pourrons ainsi examiner la situation et prendre une décision.
Si nous avons confirmé que tu peux procéder au retour, suis les étapes suivantes :
Nous vérifierons alors si l’article est correctement emballé, et que toutes les informations du bordereau concordent. À moins que quelque chose ne soit pas adéquat, nous procéderons alors à ton remboursement.
Important : Si tu ne respectes pas le délai de 5 jours, ou bien si nous ne pouvons pas t’accorder de remboursement, nous validerons la transaction et transmettrons le paiement au vendeur.
En principe, les frais de retour sont à la charge de l’acheteur, sauf si ton vendeur et toi en avez décidé autrement.
Le montant des frais de retour dépendra du transporteur choisi par le vendeur et toi. N’importe quel transporteur convient, du moment qu’il assure un suivi du colis.
Le remboursement apparaîtra dans le même porte-monnaie électronique ou le compte depuis lequel le paiement a été effectué. Le délai de traitement du remboursement dépendra de la méthode de paiement utilisée pour cette commande.
Si tu es ici c’est sans doute que tu veux en savoir plus sur nous alors on te dit tout !